Qui est-elle?

Née à Namur en février 69 Folisabelle, du nom d’Isabelle Bourlon, est née de la bande dessinée. Franquin, Roba ou Goscinny ont bercé son enfance. L’un de ses maîtres de la poésie est Marcel Marlier.

Elle ne connaît aucune des histoires de Martine, mais elle en comprend le contenu par les sublimes dessins du peintre. Son père, Michel Bourlon, professeur de biologie et peintre, lui donne le respect de la terre et de la nature tout en reproduisant finement devant elle de belles œuvres animalières.

De son enfance solitaire, elle se crée un monde imaginaire bien à elle. On y pleure, aime, rit, on s'y amuse.

Passant avec simplicité de la légèreté à la tragédie, elle ne perd jamais de vue l'essentiel.

 

Elle dessine ou crée constamment durant sa jeunesse. Après un graduat comme graphiste à Saint-Luc Liège, elle se dirige vers le packaging, la publicité et la promotion sur le lieu de vente (PLV). Elle se fait rapidement engager durant deux ans comme designer chez Design Board, société internationale de packaging à Bruxelles.

 

Elle rejoint ensuite la société Stratégie qui est devenue l’une des cinq plus grandes sociétés de promotion belge, d'abord avec 35 employés et 50 actuellement. Elle y acquiert, durant 13 ans, beaucoup de confiance, affine ses compétences en marketing et crée de nombreux événements pour les marques les plus prestigieuses.

 

Devenue le bras droit de la société, elle joue alors le rôle de directeur artistique et de key account pour les clients. Elle arrête cependant sa carrière pour s’occuper de sa famille et retrouver les valeurs essentielles de la vie.

 

Voici maintenant 20 ans qu’Isabelle est artiste peintre et 8 ans qu’elle exerce ce métier à plein temps. Elle a vendu plus de 450 tableaux, des centaines de cadres phrasés à la mains et écrit 4 livres dont un essai (« Haûsébats ») et deux romans (« Le rêve de Rose », « Regard de femme »).

 

Eprise de cinéma d’animation et de spectacle, elle suit des cours d’art de l’acteur, écrit des scripts pour elle-même, par passion et espoir, et accepte quelques rôles au théâtre et au cinéma. Mais sa place de prédilection est dans la créativité sans limites, dans la compréhension des besoins de l’autre ou de la terre.

Elle crée 2 spectacles: La Flamme de la vie et La magie du Bonheur.

 

Voici 8 ans qu’elle se cache sous le nom de Folisabelle, affinant un univers bien à elle, joyeux, poétiquement adulte et contemporainement. Folisabelle ne s’inspire d’aucun mouvement, elle se crée son univers tous les jours grâce aux leçons de vie.

 

Elle répond à la philosophie religieuse de… l’Amour, considérant avec respect, mais non sans humour ou tragédie que la vie est le chemin le plus émouvant. Son symbole depuis toujours est son guide… l’étoile.

 

SES EXPOS ?

 

Folisabelle expose dans des lieux conviviaux comme restaurants, coiffeurs, salons à thèmes divers, boulangeries de Namur ou de Bruxelles… Là où les gens l’accueillent. Là où on se fait plaisir. Là où l’on bouge, vit, passe régulièrement ou encore dans les salles d’attentes portant à réflexion et au calme. Sa maison accueille régulièrement ses évènements namurois et il lui plait de recevoir les hôtes autour d’une simple table propice aux rencontres. La vie est ponctuée de richesses pour qui ose s’ouvrir.

Elle ouvre en 2016 son premier point de vente au 489, chaussée de Marche à Erpent.

Elle rêve en grand....

 

 

 

 

IMG_1873 2.jpeg